Accueil Actualités Cet été, 1 h 40 de vol entre le Finistère et les Pyrénées
Retour
image article

Cet été, 1 h 40 de vol entre le Finistère et les Pyrénées

Cette ligne estivale permet de relier la Bretagne à la Nouvelle-Aquitaine en 1h40. Au départ des aéroports de Brest et Quimper, Chalair vous propose cet été des vols aller-retour à destination de Pau. Cette liaison saisonnière avec une fréquence hebdomadaire prend effet à compter du 1er juillet et s’étend jusqu’au 2 septembre 2023. Pour programmer vos vacances dans les zones touristiques du Finistère ou des Pyrénées-Atlantiques, réservez dès maintenant sur notre site ou dans votre agence de voyages.
Publié le 17 mai 2023

Embarquez depuis Quimper avec une escale sans changement à Brest

Pour cette ligne saisonnière entre le Finistère et les Pyrénées-Atlantiques, les vols sont programmés tous les samedis du 1er juillet au 2 septembre 2023. Les premiers passagers prendront place à bord d’un ATR de 70 sièges à 13h05 à l’aéroport de Quimper. L’avion procèdera ensuite à une escale sans changement d’appareil à Brest à 14h05. Moins de deux heures après, l’atterrissage final aura lieu à Pau à 15h45.

Depuis le Sud-Ouest, les vacanciers de Nouvelle-Aquitaine qui souhaitent profiter du vol retour pourront embarquer à bord de l’aéronef à partir de 16h20 à l’aéroport de Pau pour une arrivée prévue à Quimper à 17h55 et à Brest à 18h40.

Cette liaison estivale n’est pas la seule à offrir des idées de vacances, avec d’autres destinations attractives rapidement accessibles depuis le Finistère. Les perspectives d’évasion sont nombreuses cet été, avec notamment des vols programmés vers Kerry en Irlande.

Une liaison saisonnière qui dynamise les aéroports bretons

Cette liaison aérienne ainsi que les autres vols saisonniers reçoivent un accueil positif des infrastructures bretonnes. En effet, comme le souligne Alain Battisti, Président de notre compagnie aérienne normande, les ouvertures de lignes vers ces destinations « vont favoriser les échanges touristiques et familiaux, et contribuer à l’économie du territoire ».

Claude Arphexad, Directeur de l’aéroport de Brest, a quant à lui confié : « nous nous réjouissons que Chalair nous ouvre à nouveau l’accès vers Pau et sa région ce qui nous permettra par la même occasion d’accueillir les vacanciers néo-aquitains ».

Pour Jean-François Garrec, Président de la CCI et de l’aéroport de Quimper, « le développement de nouvelles liaisons aériennes au départ de Quimper étant notre priorité, c’est avec une grande satisfaction que nous accueillons ces deux lignes supplémentaires avec Chalair ».

image block