12ème édition du Salon MIF Expo, premier salon dédié au Made in France
La toute première édition du Salon du Made in France s’est tenue en 2012 autour de 70 exposants et environ 15 000 visiteurs. Après une dizaine d’années d’expansion, MIF Expo réunit désormais plus de 800 exposants et accueille chaque année 100 000 visiteurs.
L’événement est devenu une vitrine exceptionnelle pour les acteurs de l’économie française. Durant ces 4 jours à Paris, différents secteurs d’activités se partagent les surfaces d’exposition, notamment :
- Le domaine Beauté et Bien-être
- L’espace Maison et Décoration
- Le secteur Mode et accessoires
- Les Arts de la table et la Gastronomie
Pour cette 12ème édition, le Salon du Made in France accueillera pour la première fois un pavillon dédié au tourisme. Ce nouveau venu dans les allées de MIF Expo est l’occasion de mettre l’accent sur l’attractivité du territoire français et la richesse de son patrimoine, comme l’explique Fabienne Delahaye, la fondatrice. « L’excellence à la française ne se limite pas à ses nombreux produits mais s’étend aussi à la richesse de ses destinations. Avec l’inauguration du pavillon Tourisme, nous aspirons à inviter nos visiteurs à s'émerveiller devant les trésors des régions françaises, à découvrir ou redécouvrir la splendeur de notre patrimoine. »
Les produits sélectionnés pour être présentés au Salon du Made in France doivent répondre à un cahier des charges très précis avec des critères autour de la valorisation du savoir-faire français.
Les animations du Salon du Made in France
En dehors des nombreux exposants représentant à la fois un secteur d’activité, une catégorie de produits et une région, le Salon du Made in France comporte également de nombreuses animations pour agrémenter votre visite.
Parmi les temps forts de MIF Expo 2024, vous pouvez assister à l’inauguration du « Village Origine Corrèze », qui est le territoire à l’honneur cette année. La cérémonie de remise des grands prix du Made in France est également un événement particulier du salon, où les entreprises méritantes sont récompensées par différents titres, comme le Grand Prix de l’Espoir, le Grand Prix de l’Innovation, le Grand Prix du Public…
Tous les jours, des démonstrations de produits et de savoir-faire attendent les visiteurs sur les différents stands. Les dégustations et show culinaires, ainsi que les ateliers « fabriquez vous-même », ou encore les jeux concours rythment également le programme du Salon du Made in France.
Comment se rendre au MIF Expo ?
Que ce soit pour soutenir l’économie locale et les artisans français, ou encore dans une optique de sourcing B2B, toutes les raisons sont bonnes pour se rendre au Salon MIF Expo. Cette 12ème édition se tiendra du vendredi 8 au lundi 11 novembre 2024 à Paris - Porte de Versailles au Pavillon 3.
Pour vous permettre de rejoindre rapidement la Capitale en vue de cet événement parisien, n’hésitez pas à emprunter l’une de nos lignes aériennes quotidiennes depuis différentes villes de France : Aurillac-Tronquières, Castres-Mazamet, Brive-la-Gaillarde…
Une fois à l’aéroport d’Orly, vous accéderez facilement au Salon du Made in France par les transports en commun en vous dirigeant vers la station de bus. La ligne Orlybus en direction de Denfert-Rochereau vous emmène jusqu’à l’arrêt Montsouris - Tombe Issoire. À partir de ce point, il vous suffit de rejoindre la station Porte d’Orléans pour monter dans la ligne de tramway 3a. Au bout de 5 arrêts, vous arriverez à Porte de Versailles où vous n’aurez qu’à rejoindre le pavillon 3.
Image : mifexpo.fr